Charleville : les lycéens de Saint-Paul sélectionnés pour la finale du concours Science Factor

Leurs projets de récupérateur d’eau de douche et d’application au service des personnes en situation de handicap ont été retenus pour la finale...

1er mars 2022 à 7h53 par Manon Lo-voï

SCIENCE FACTOR ECOL EAU
Crédit: Manon Lo-voï

Nos jeunes ardennais en finale. Les deux groupes d’élèves du lycée Saint Paul de Charleville, qui ont conçu des projets innovants pour le concours Science Factor, ont été sélectionnés pour la finale du concours.

Leurs projets de récupérateur d’eau de douche et d’application au service des personnes en situation de handicap ont séduit le jury et les internautes.

Une belle surprise à l’annonce des finalistes pour Hermine et Timoté du premier groupe "Ecol’eau", sélectionné dans la catégorie Lycée.  Ils se sont confiés à Manon Lo-voï :

Finale Science Factor - Ecol'eau

Retour désormais au travail pour les jeunes qui doivent préparer un oral de présentation pour la finale du concours qui aura lieu au mois d’avril.

Les lycéennes du projet « Handimoov » ont donc elles aussi été sélectionnées pour la finale, leur projet d’application au profit des personnes en situation de handicap a même été retenu dans trois catégories différentes.


Titres diffusés

Aucun titre