Charleville : des lycéens inventent un récupérateur d'eau de douche pour le concours Science Factor

Le projet s'appelle "Ecol'eau" et est porté par quatre élèves du Lycée Saint-Paul...

17 janvier 2022 à 8h27 par Manon Lo-voï

science factor ECOL'EAU

Ils ont besoin de vos votes. Encouragés par les réussites de leurs prédécesseurs (et notamment les jeunes Carla et Maë qui avaient remporté le concours Science Factor l'an dernier grâce à leur borne interactive pour les plus démunis), des élèves en classe de seconde au lycée Saint Paul de Charleville se lancent à leur tour dans le concours Science Factor, qui vise à faire émerger des projets innovants créés par des jeunes.

Premier projet : un récupérateur d’eau de douche, imaginé par Eugénie, Nina, Timoté et Hermine. Ils ont tout expliqué à Manon Lo-voï :

Science Factor 2022 - Ecol'eau

Leur récupérateur prendrait la forme d’une goutte eau et serait fabriqué à partir de plastique recyclé. Il suffirait de l’installer sous la pomme de douche.

Pour avoir une chance d’aller en finale du concours, les jeunes ardennais ont besoin de vous. Vous avez jusqu’à la fin du mois de janvier pour voter pour leur projet "Ecol'eau" sur le site de Science Factor.

Un autre groupe du lycée Saint Paul participe au concours. Leur projet consiste à créer une application pour aider au quotidien les personnes en situation de handicap. On en parlera demain sur RVM !


Titres diffusés

Aucun titre