Leur projet de borne interactive au profit des démunis avance

Carla et Maé, qui ont remporté le concours national Science Factor, continuent de travailler sur leur prototype de borne...

7 décembre 2021 à 10h34 par Manon Lo-voï

Carla et Mae Science Factor
Crédit: Manon Lo-voï

Leur projet avance bien. Rappelez-vous au printemps dernier, les deux jeunes ardennaises Carla et Maé, élèves au Lycée Saint-Paul de Charleville, avaient remporté le concours national « Science Factor » grâce à leur projet de borne interactive pour aider les plus démunis.

Depuis, les deux jeunes filles ont fait un voyage à Paris pour rencontrer les autres lauréats et sont suivies régulièrement pour que leurs bonnes interactives voient le jour.

Une belle fierté. Ecoutez Maé et Carla, au micro de Manon Lo-voï : 

Nouvelles de Carla et Maé

Les deux jeunes filles ont lancé dans leur lycée et dans d’autres établissements ardennais une opération boîte à chaussures de Noël, incitant les élèves à remplir des boites avec des produits bons, chauds et ludiques.

Ces boites seront remises le 17 décembre au Secours Catholique des Ardennes. L'occasion de faire plaisir aux bénéficiaires du secours catholique et pour les lycéennes, ce sera aussi l'occasion aussi de rencontrer ces personnes afin de leur exposer leur projet de borne interactive, qui leur est dédié.


Titres diffusés

Aucun titre