Charleville : Gabrielle et Caroline soumettent leur projet d'application pour les personnes en situation de handicap au concours Science Factor

Restaurants, loisirs, ou encore lieux publics, l'application recenserait tous les lieux accessibles aux personnes en situation de handicap...

18 janvier 2022 à 8h47 par Manon Lo-voï

SCIENCE FACTOR HANDY MOOV
Crédit: Manon Lo-voï

Zoom sur des jeunes qui ont de l’idée dans les Ardennes. Rappelez-vous l’an dernier, deux lycéennes de Charleville avaient remporté le concours national Science Factor grâce à leur projet de borne interactive pour les plus démunis.

Suivant leur exemple, deux élèves en classe de seconde au lycée Saint-Paul de Charleville se lancent à leur tour dans le concours Science Factor avec un projet dédié aux personnes en situation de handicap.

Ecoutez Gabrielle et Caroline, au micro de Manon Lo-voï :

Science Factor - projet HandiMoov

Les deux jeunes filles ont imaginé une application pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap qui recenserait tous les lieux accessibles que ce soit en terme de restauration, d'offres d'emploi, de places de parking, ou encore de loisirs.

L’application – à laquelle personne n’avait encore jamais pensé – permettra de s’adresser à tout type de handicap.

Pour accéder à la finale du concours, les jeunes ardennaises ont besoin de vous. Il faut voter pour leur projet « HandiMoov » sur le site internet de Science Factor. Vous n’avez que jusqu’au 31 janvier pour le faire.

Un autre groupe de jeunes du Lycée Saint Paul de Charleville s'est aussi lancé dans le concours Science Factor avec un projet de récupérateur d'eau de douche. Leur projet "Ecol'eau" a également besoin de vos votes.


Titres diffusés

Aucun titre