Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Vigilance verglas : des accidents en cascade dans les Ardennes

Le département des Ardennes est toujours en vigilance verglas et neige. On fait le point sur les interventions dans le département :

17 janvier 2024 à 12h09 par Elisa Despretz

Verglas route
Verglas route
Crédit : Damien Marcilly, capture d'écran facebook

Le département est en vigilance verglas. La préfecture a communiqué concernant les différents incidents qui se sont produits depuis ce matin. 

Au total, 50 sapeurs-pompiers ont été engagés. 115 gendarmes et policiers sont intervenus. Il y a eu 4 accidents de la route et 6 chutes sur la voie publique. 7 personnes sont en urgence relative due à des accidents de la route ou encore des glissades sur la voie publique. 

Alain Bucquet, Préfet des Ardennes a également activé une cellule de crise dans la nuit de mardi à mercredi avec l'ensemble des services de l'Etat et partenaires comme les Gendarmes, la Police ou encore la Direction Départemental des Territoires.

 

Interdiction de circulation pour les poids lourds

Depuis hier 20h, les poids lourds sont interdits de circuler sur l'ensemble des axes routiers du département. Cette interdiction va continuer jusqu'à 20 h ce soir. Dans ce contexte, les forces de l'ordre sont mobilisés pour faire respecter cette mesure. 550 poids lourds sont donc actuellement arrêtés dans les zones de stockage prévues à cet effet sur l'A304.

 

Les conseils du Préfet des Ardennes

Le Préfet des Ardennes appelle à la plus grande vigilance et à éviter les déplacements. Il présente également quelques conseils de comportement :

• Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
• Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé.
• Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
• Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
• Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
• Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.


Titres diffusés