Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Le détail des perturbations et des manifestations prévues dans les Ardennes à retrouver dans cet article...

31 janvier 2023 à 6h50 par Manon Lo-voï

Manifestation à Charleville
Crédit : Manon Lo-Voï

Ils redescendent dans la rue. Après une première mobilisation qualifiée de "réussie" le 19 janvier dernier, les syndicats appellent encore unanimement à manifester ce mardi 31 janvier partout en France, y compris dans les Ardennes. Avec un seul et même but : obtenir le retrait de la réforme des retraites qu’ils jugent "brutale et injuste".

Ecoutez Jean-Pierre Glacet, le représentant de l’intersyndicale ardennaise, au micro de Manon Lo-voï :

Manif retraites 31.01

Le rassemblement est prévu à 13h30 au parc des expositions. Le cortège partira ensuite à 14h, il empruntera à nouveau la rocade de Charleville, puis l’avenue de Gaulle et l’avenue d’Arches avant de rejoindre la Préfecture. Le 19 janvier, la manifestation avait rassemblé entre 5 et 7 000 personnes à Charleville.

La grève devrait être encore très suivie ce mardi 31 janvier dans les transports, avec des perturbations à prévoir dans les trains (aucun TER ne circulera dans les Ardennes) mais aussi dans les bus.

Le réseau de bus TAC sera fortement impacté sur les secteurs de Charleville et du Sedanais. Avec des perturbations sur les lignes 1, 2, 2C, 3, 4, 5, 7, 9, 10, 12, 15, 16, A, B et A2. Par ailleurs, les lignes A1 et C ne circuleront pas. Les services à la demande ne seront pas assurés. Pour tout renseignement, les voyageurs peuvent contacter le 03.24.33.32.32 pour le secteur de Charleville et le 03.52.72.97.01 pour le secteur de Sedan.

Des perturbations sont aussi à prévoir dans l’éducation nationale. Les grévistes d’EDF devraient de nouveau faire baisser la production d’électricité dans les centrales nucléaires et dans les barrages. Enfin, un appel à la grève a aussi été lancé à la Poste.


Titres diffusés