Loisirs

Un tour de France en marche et vol au départ des Ardennes

02 mars 2020 à 07h18 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : JACPARISSPORTS.COM

Alexandre et Sylvain, du club Pointe Ardennes Parapente, ont prévu de réaliser 3 300km en 100 jours en alternant marche et vol en parapente...

Un tour de France en marche et vol au départ des Ardennes. C’est le défi que se sont lancés Alexandre et Sylvain, licenciés au club Pointe Ardennes Parapente. Deux anciens militaires, un originaire des Ardennes et un de Marseille.

Ils se sont fixés 100 jours pour parcourir 3 300 km à travers la France, en alternant marche et vol en parapente. Alexandre nous a détaillé le parcours de leur hexagone tour, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

hexagone tour carte.png (375 KB)

Une aventure à la fois sportive et humaine qu’Alexandre et Sylvain souhaitent participative. Ils invitent les gens à les rejoindre et à venir les assister sur le parcours.

Leur objectif est aussi de récolter des fonds au profit de trois associations dont celle des Félins de la Semoy. Ils ont également pour objectif de créer trois événements sur le tour au profit des personnes en situation de handicap et ils invitent même des personnes en situation de handicap à les suivre pendant une ou deux journées.

En revanche pour cet hexagone tour, Alexandre et Sylvain recherchent des partenaires. Ils ont notamment besoin d’un véhicule utilitaire de 8m cube pour entreposer leur matériel. Ils cherchent également des partenaires pour le matériel de parapente.

Le départ est donc prévu de Tournavaux entre le 15 et 30 avril prochain.

A noter que vous pourrez suivre leur aventure sur leur Page Facebook, le site internet du club Pointe Ardennes Parapente. Et ils seront équipés d’un tracking GPS qui vous permettra de suivre en direct leur périple depuis une application sur smartphone.

Hexagone tour 2.jpg (55 KB)



Publicité