❮
❯

Champagne-Ardenne - Une journée de mobilisation nationale contre la "vie chère"

Des manifestations sont annoncées dans les Ardennes, la Marne et l'Aube à l'appel des syndicats

Modifié : 18h26 par
Cordula Mullerke - Journaliste

manif
Image d'archives
Crédit : Damien Denys

Grosse mobilisation attendue dans toute la France contre la vie chère pour ce jeudi 5 novembre.

Des manifestations sont prévues partout dans la région. Dans les Ardennes, le rendez-vous est donné par les syndicats à 10 h devant la gare de Charleville-Mézières.  Dans la Marne : une manifestation dés 10 heures à Reims, mais aussi à Châlons, Vitry-le-François et Épernay. Dans l’Aube une manifestation partira à 10H30 de la préfecture à Troyes.

L'appel des syndicats concerne les salariés du privé, du public, les retraités. Ils veulent dénoncer la hausse du coût de la vie, le gel des salaires et des pensions, ainsi que les suppressions d’emplois. Ils pourraient être rejoint par des gilets jaunes, des étudiants, ainsi que des lycéens.

Journée perturbée pour le ferroviaire.

Selon les prévisions de la direction Est de la SNCF, la circulation des trains TER connaîtra quelques difficultés le 5 novembre, sur les lignes : reims-Rethel-Charleville, Charleville-Givet et Charleville-Sedan. Circulation moindre aussi pour Reims Chalon Dijon, Laon Reims et Fismes Reims. La ligne C4 sera aussi impactée entre Troyes et Paris. Par contre la circulation des TGV ne devrait être que plus légèrement impactée.

Infos directement en gare ou sur les applications TER Champagne Ardenne.