Leaderboard_HessAuto_131021

Top départ pour la phase 2 de la vaccination

A partir de ce lundi, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile et celles souffrant d'une pathologie grave peuvent se faire vacciner...

18 janvier 2021 à 6h09 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est parti pour la phase 2 de la vaccination, qui débute ce lundi 18 janvier et France et dans les Ardennes. Une phase qui va être beaucoup plus conséquente que la première puisque sont concernées les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile (ec qui représente 26 000 personnes dans les Ardennes) ainsi que les personnes souffrant d'une pathologie grave.

Ecoutez Jean-Sébastien Lamontagne, le préfet des Ardennes :

Écouter le podcast

Pour accueillir les volontaires, les cinq centres de vaccination déjà ouverts à Charleville, Sedan, Fumay, Rethel et Vouziers resteront ouverts et leurs horaires seront élargis, avec comme objectif de les faire tourner à plein régime.

Et puis deux centres de vaccination supplémentaires ouvriront dès ce mardi 19 janvier au Cosec de Villers-Semeuse et à la salle des fêtes de Vrigne-aux-Bois. Seuls deux nouveaux centres ouvrent donc dans les Ardennes, alors que le président d’Ardenne Métropole proposait d’en ouvrir huit. Alors pourquoi pas plus ? Ecoutez la réponse du Préfet des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne :   

Écouter le podcast

Pour vous faire vacciner, il faut prendre rendez-vous, soit par téléphone au 09 72 76 02 50 (du lundi au vendredi de 8h à 19h) soit via internet.


Titres diffusés

Aucun titre