Politique

Covid-19 : Ardenne Métropole appelle à accélérer la vaccination

14 janvier 2021 à 08h21 Par Manon Lo-Voï
L'agglo a proposé d'ouvrir huit centres de vaccination et de déployer des dispositifs mobiles sous la forme de bus aménagés...

Ardenne Métropole veut accélérer la vaccination contre la covid-19, notamment celle des personnes de plus de 75 ans qui doit démarrer dès le lundi 18 janvier.

L’agglo a proposé de remettre en place un dispositif équivalent au dépistage massif mené en décembre en ouvrant 8 centres de vaccination à travers Ardenne Métropole (à Charleville, Sedan, Villers-Semeuse, Nouzonville et Vrigne-aux-Bois), ainsi que des dispositifs mobiles sous la forme de bus aménagés. Or, les services de l’état et l’ARS indiquent ne pouvoir fournir les ressources médicales que pour deux centres de vaccination supplémentaires à partir du 18 janvier (en plus de ceux déjà ouverts aux centres hospitaliers de Charleville et de Sedan).

Pour des raisons de centralité, l’agglo a donc proposé d’équiper d’abord le Cosec de Villers-Semeuse et la salle des fêtes de Vrigne-aux-Bois.

"Ardenne Métropole appelle à accélérer le calendrier vaccinal et demeure totalement déterminée à obtenir l'ouverture, le plus rapidement possible, de centres supplémentaires dans les principales villes (Nouzonville, Charleville-Mézières et Sedan) et des unités mobiles à destination des communes rurales." indique un communiqué.