Leaderboard_HessAuto_131021

Sedan : le chantier du nouveau Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine avance

Après avoir accumulé beaucoup de retard, le chantier de réhabilitation des anciens bains-douches avance enfin...

1er octobre 2018 à 4h41 par Manon Lo-Voï

RVM

Le nouveau Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine commence à prendre forme à Sedan. Débuté il y a deux ans, ce projet de réhabilitation des anciens bains-douches a pris beaucoup de retard en raison notamment de fondations qui étaient à refaire. Mais aujourd’hui les travaux avancent bien.

De nouvelles fondations ont été posées et les ouvrages de charpente sont en voie d’être terminés. L'idée étant de créer un bâtiment unique, mêlant patrimoine et modernité. Ecoutez les explications de Loïc Boizet, en charge des services techniques à la ville de Sedan, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast



Ce centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine aura pour vocation d’expliquer l’évolution de la ville de Sedan tant au niveau architectural que culturel, par le biais de matériaux, maquettes et vidéos. Ecoutez les explications de Didier Herbillon, le Maire de Sedan, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Coût du chantier : 1,6 millions d’euros, dont 1 million financé par les assurances. Les travaux vont encore se poursuivent pendant plusieurs mois pour une ouverture espérée en avril 2019.


Titres diffusés

Aucun titre