Les jeunes d'Arden'Bee O se rendent à Lille pour le concours national des mini-entreprises

Les jeunes de la mission locale de Charleville y défendront leur idée de gobelet biodégradable et compostable qui contient des graines...

3 juillet 2019 à 5h38 par Manon Lo-Voï

RVM

L’aventure se poursuit pour les jeunes entrepreneurs d’Arden’Bee O. On vous en avait déjà parlé, un groupe de jeunes, issus de la mission locale de Charleville, a créé un gobelet biodégradable et compostable qui contient des graines visant à faire revenir les abeilles.

Les jeunes ont remporté le 1er prix initiative emploi en mai dernier au concours régional des mini-entreprises et ils se rendent ce mercredi 3 juillet à Lille pour le concours national.

Un projet qui séduit les particuliers et professionnels car les commandes de gobelets affluent déjà. Les jeunes ont déjà vendu plus de 1 600 gobelets et le Cabaret Vert leur en a même commandé 2 000.

Ecoutez Justine, du service communication, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les jeunes sont convaincus de leur projet et comptent bien briller ces 3 et 4 juillet au concours national des mini-entreprises, auquel participent 300 autres mini-entreprises de toute la France. L’objectif pour les jeunes Ardennais sera surtout de se démarquer et de se faire connaitre auprès des grandes entreprises qui seront présentes.