Loisirs

Des jeunes de la Mission locale de Charleville créent un gobelet biodégradable qui renferme des graines

24 avril 2019 à 08h10 Par Manon Lo-Voï
Un projet écologique et innovant car les graines au fond du gobelet permettent de faire pousser des fleurs qui attirent les abeilles...

Ils ont monté une mini-entreprise de A à Z. Douze jeunes issus de la Mission Locale de Charleville participent cette année au championnat régional des mini-entreprises qu’organise Entreprendre pour apprendre.

Le groupe de jeunes ardennais a monté un projet à la fois innovant et écologique : un gobelet à la fois biodégradable et compostable qui renferme des graines faisant pousser des fleurs qui attirent les abeilles. Ecoutez les explications de Cynthia, affiliée au service commercial et Morgane, directrice adjointe de la mini-entreprise, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Leur mini-entreprise porte le nom d’ « Arden’Bee O ». Conception du gobelet, étude de marché, élaboration du budget, les jeunes âgés de 18 à 25 ans ont tout fait eux-mêmes, aidés par la Mission locale.

Ils défendront leur idée de gobelet biodégradable au championnat régional qui se tiendra à Reims le 7 mai prochain.

Les jeunes ont également créé un site internet. Et vous pouvez aussi les suivre sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram.