Loisirs

Le musée itinérant sur le football féminin s'arrête ce week-end à Vrigne-aux-Bois

19 juin 2019 à 08h50 Par Manon Lo-Voï
C'est la seule ville des Ardennes à accueillir l'exposition "Il était une fois les Bleues" lancée par la Fédération Française de Football...

Evénement à Vrigne-aux-Bois. La Forge gendarme accueillera ce week-end le musée itinérant consacrée à l’histoire du football féminin. Un musée lancé par la fédération française de football qui s’est arrêté dans les villes hôtes du Mondial. Et il passera exceptionnellement par Vrigne-aux-Bois ce week-end en raison de l’investissement de la commune avec son fleurissement et de son histoire particulière avec le foot féminin.

Dominique Fortems de la ville de Vrigne-aux-Bois nous explique ce qu’on va retrouver dans ce musée, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Cette exposition itinérante qui porte le nom de « Il était une fois les Bleues » s’installera samedi 22 et dimanche 23 juin à la Forge Gendarme à Vrigne-aux-Bois. Elle retrace l’histoire du foot féminin en France par le biais d’objets personnels de joueuses, d’articles de presse, de vidéos ou encore de réalité virtuelle. 14 anciennes joueuses de l’équipe de France doivent aussi faire le déplacement ce week-end à Vrigne-aux-Bois pour l’occasion.

Au programme également des jeux sportifs et des navettes pour découvrir le fleurissement de la ville.