Loisirs

Le football féminin mis à l'honneur par les fleurs à Vrigne-aux-Bois

06 juin 2019 à 07h52 Par Manon Lo-Voï
La commune a axé cette année son fleurissement sur le sport féminin, à l'occasion du mondial de foot mais aussi car la ville partage une histoire particulière avec le football féminin...

J-1. La coupe du monde de football féminin démarre ce vendredi 7 juin en France. Et la commune de Vrigne-aux-Bois s’est mise aux couleurs des Bleues pour l’occasion.

Cela fait plusieurs mois que Dominique Fortems, responsable des espaces verts de la ville, travaille avec son équipe à fleurir la commune sur le thème du « sport féminin » et plus précisément sur le mondial de foot. Car la ville a une histoire particulière avec le foot féminin. En effet, la commune a accueilli en 1969 le premier match de football féminin avec l'équipe de Reims. Et Marie Louise Butzig, qui était élue à la Ville de Vrigne-aux-Bois, et qui est aujourd'hui décédée, fait partie des légendes du football féminin car elle a été la gardienne de but de la toute première équipe de France.

Ecoutez les explications de Dominique Fortems, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Marie Louise Butzig, qui est décédée en 2017, est mise à l’honneur sur les espaces verts de Vrigne-aux-Bois aux côtés des joueuses françaises de cette année. 9 000 fleurs de diverses variétés et couleurs ont été installées sur les massifs de la commune, en plus de photos et décorations auxquelles ont contribués les élèves de la ville.

Et événement, le week-end du 22 et 23 juin, Vrigne-aux-Bois accueillera le musée itinérant consacré à l’histoire du football féminin en France.