Grève du 5 décembre : les syndicats attendent une forte mobilisation dans les Ardennes

Dans les Ardennes, cinq syndicats appellent à la grève de manière unanime et invitent les grévistes à manifester à Charleville...

5 décembre 2019 à 6h08 par Manon Lo-Voï

RVM

Plusieurs millions de salariés du public et du privé sont appelés à cesser le travail ce jeudi 5 décembre dans toute la France pour dénoncer la réforme des retraites. Une grève interprofessionnelle qui devrait toucher aussi bien les transports, les hôpitaux, la police ou encore l’éducation.

Dans les Ardennes, cinq syndicats – FO, CGT, FSU, UNSA et Solidaires – appellent à la grève de manière unanime pour demander le retrait de la réforme, décrite comme une contre-réforme. Ecoutez Jean-Pierre Glacet, secrétaire général de l’UDFO des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Une réforme qui touche l’ensemble des secteurs d’activité et notamment l’éducation nationale selon Karine Fuselier, co-secrétaire départementale FSU Ardennes :

Écouter le podcast

Les organisations syndicales FSU, FO, CGT, Solidaires et Unsa appellent les grévistes à se rassembler à 13h30 ce jeudi 5 décembre au parc des expositions de Charleville. Le cortège partira ensuite à 14h30 pour rejoindre la Préfecture en passant par la RN43, l’avenue de Gaulle et l’avenue d’Arches. Les syndicats attendent une forte mobilisation dans les Ardennes.

En raison de la grève et de la manifestation, de fortes perturbations sont à prévoir notamment dans vos déplacements. Tout le détail des services impactés ici.


Titres diffusés

Aucun titre