Leaderboard_HessAuto_131021

Couvre-feu prolongé, lieux culturels et restaurants maintenus fermés.. Le point sur les annonces de Jean Castex

Le Premier ministre a fait un point ce jeudi sur les mesures mises en place pour freiner la propagation de l'épidémie de covid-19...

8 janvier 2021 à 5h13 par Manon Lo-Voï

RVM

Pas d’avancée. Face à une situation sanitaire toujours préoccupante, le premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 7 janvier le prolongement au moins jusqu’à la fin du mois des restrictions qui sont déjà en place.

Musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles et équipements sportifs resteront fermés jusqu’à fin janvier. Les restaurateurs et gérants de bars devront eux attendre la mi-février pour pouvoir rouvrir leurs établissements.

Enfin, le régime de couvre-feu sera prolongé jusqu’au 20 janvier, et il pourrait être avancé à 18h dans 10 nouveaux départements.

D’autres mesures plus strictes pourraient être annoncées si la situation sanitaire ne s’améliore pas, a prévenu le premier ministre.

Et puis le gouvernement a également annoncé une accélération de la campagne de vaccination. Il se fixe comme objectif de vacciner 1 million de personnes d’ici la fin du mois. Les personnes âgées de 75 ans et plus pourront se faire vacciner dès le 18 janvier. Pour cela, 600 centres de vaccination vont être ouverts à travers toute la France.

Dans les Ardennes, la campagne de vaccination a débuté ce jeudi 7 janvier. Elle cible dans un premier temps les professionnels de santé de plus de 50 ans et les résidents d'Ehpad. Cinq centres de vaccination vont ouvrir progressivement dans le département.


Titres diffusés

Aucun titre