Santé

La campagne de vaccination contre le covid-19 débute ce jeudi dans les Ardennes

07 janvier 2021 à 06h05 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Medical photo created by freepik - www.freepik.com

Le département a réceptionné 5 000 premières doses de vaccin...

Top départ pour la vaccination contre le covid-19 dans les Ardennes. Le département a réceptionné 5 000 premières doses de vaccins , qui seront attribués dès ce jeudi 7 janvier aux publics définis comme prioritaires, à savoir les professionnels de santé, sapeurs-pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans et les plus fragiles ainsi que les résidents des Ehpad.

Tout est prêt pour le lancement de la campagne. Ecoutez Jean-Sébastien Lamontagne, le Préfet des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Une centaine de personnes doit se faire vacciner dès ce jeudi 7 janvier, avant une "montée en puissance", avec l'ouverture progressive de cinq centres de vaccination dans les Ardennes, d’abord ce vendredi 8 janvier à Charleville et à Vouziers, puis dès lundi 11 janvier à Sedan, Fumay et Rethel.

Les Ehpad autonomes seront, eux, livrés au fur et à mesure jusqu’au 18 janvier. Le Préfet a indiqué que l’objectif était d’aller aussi vite que possible, pour pouvoir ensuite enchainer avec la deuxième phase de vaccination, qui doit concerner les personnes âgées de 75 ans et plus dès le 31 janvier.

On rappelle que le vaccin est gratuit et qu'il se fait uniquement sur la base du volontariat.