Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : ils ont testé "Streetco", le premier GPS pour personnes en situation de handicap

Une dizaine de personnes a parcouru la ville pour signaler obstacles et lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite...

5 novembre 2019 à 5h52 par Manon Lo-Voï

RVM

Escaliers, trottoirs, pavés glissant ou encore poubelles. Une dizaine de personnes de la délégation APF France Handicap des Ardennes – en fauteuil roulant ou en béquille – ont sillonné ce lundi 4 novembre les rues du centre de Charleville, smartphone à la main, pour cartographier sur une application appelée « Streetco » les obstacles auxquels les personnes en situation de handicap peuvent être confrontées dans la ville.

Et en arrivant Place Ducale, le constat est sans appel pour Richard, en fauteuil roulant. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

L’application Streetco permet de notifier sur une carte tous les obstacles possibles – escaliers, trottoirs trop hauts, barrières fixes ou temporaires – mais aussi de signaler les lieux qui sont accessibles.

L’application, qui est gratuite et accessible sur smartphone, se vante d’être le premier GPS dédié aux personnes en situation de handicap. En effet, comme sur un GPS normal il est possible de calculer un itinéraire mais qui prendra en compte votre handicap.

Une application qui est collaborative car tout le monde peut participer et alimenter l'application.


Titres diffusés

Aucun titre