Du nouveau pour le stationnement à Charleville

Ça concerne notamment l'heure et demie gratuite de stationnement quotidienne...

7 juin 2022 à 8h51 par Manon Lo-voï

horodateur
Crédit: Manon Lo-voï

Du nouveau pour le stationnement à Charleville.

Largement pointée du doigt pour ses nouveaux tarifs (à 25€ les trois heures), la ville a décidé de bloquer son stationnement en zone rouge à deux heures, pour éviter que les automobilistes se retrouvent avec des tickets hors de prix.

Autre changement : l’heure et demie gratuite quotidienne va pouvoir être fractionnée par quart d’heure, mais uniquement sur les horodateurs (des discussions sont encore en cours avec l'application "Pay by phone" mais pour le moment le système de fractionnement n'est pas possible).

Ecoutez Boris Ravignon, le maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Changement stationnement - Boris Ravignon

La ville clarifie et communique, mettant aussi en avant ses 15 parkings gratuits et 10 parkings payants où la durée de stationnement n’est pas limitée.

Par ailleurs, la ville rétablit la gratuité du parking Bourbon de 19h à minuit.

Selon la municipalité, sa refonte du stationnement initiée il y a quelques mois n’a pas entrainé de baisse de fréquentation en centre-ville, au contraire elle est en hausse par rapport à 2019 mais les automobilistes se garent désormais plus dans les parkings que sur la voierie.

Les recettes de stationnement sont, elles aussi, en hausse, laissant estimer qu’elles atteindront les 700 000€ d’ici la fin de l’année. 


Titres diffusés

Aucun titre