Deux lycéennes de Charleville lauréates du concours Science Factor

Gabrielle et Caroline ont remporté un prix pour leur projet d'application au profit des personnes en situation de handicap...

31 mai 2022 à 8h43 par Manon Lo-voï

HANDYMOOV
Crédit: Manon Lo-voï

Elles ont remporté le premier prix.

Les jeunes ardennaises Caroline et Gabrielle font partie des grandes gagnantes du concours Science Factor.

La fondatrice du concours national a fait le déplacement à Charleville ce lundi 30 mai pour remettre aux deux lycéennes de Saint-Paul le prix « Orange numérique », qu’elles ont remporté grâce à « Handimoov », leur projet d’application répertoriant tous les lieux et services accessibles aux personnes en situation de handicap.

Forcément, les deux jeunes filles étaient sur un petit nuage. Ecoutez leur réaction recueillie par Manon Lo-voï :

Gagnantes Science Factor - Handimoov

Le prix n’est pas la fin mais le début du projet pour les deux jeunes filles de 16 ans, très ambitieuses, qui ont pour ambition de concrétiser leur application, d’abord à Charleville, puis au niveau national et même carrément à l’international. Elles seront accompagnées et guidées par Orange dans tout le processus.

Ce n'est pas la première fois que des élèves du lycée de Saint-Paul de Charleville remportent un prix au concours science factor. L'an dernier déjà, Carla et Maé avaient été lauréates dans la catégorie "Lycée" grâce à leur projet de borne interactive pour aider les personnes en difficulté.

Accompagnées encore aujourd'hui, les deux jeunes filles viennent de lancer l'application qui sera reliée à la borne. Mais de plus en plus occupées par leurs études, Carla et Maé souhaiteraient aujourd'hui confier leur projet et passer la main.


Titres diffusés

Aucun titre