Charleville : 46 projets d'habitants retenus dans le cadre du budget participatif

Ils seront soumis au vote des habitants le mois prochain...

9 février 2022 à 7h54 par Manon Lo-voï

budget participatif

Ils ont plein d’idées pour leur ville. 144 projets ont été déposés par les habitants de Charleville, dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif : une enveloppe de 250 000€ mise à disposition par la ville pour financer des projets pensés par les habitants.

Après des études de faisabilité technique et financière, 46 projets ont été retenus et seront soumis au vote des habitants le mois prochain.

Quelques exemples de ces projets avec Virginie Ait Madi, conseillère municipale, déléguée à la démocratie participative, au micro de Manon Lo-voï :

Projets budget participatif 2022

Parmi les 46 projets retenus : la création d'abris pour hérissons, l'installation de bancs, de balançoires ou encore la création d'un pumptrack (un parcours avec bosses et virages pour vélos, trottinettes ou encore rollers).

Les 46 projets seront soumis au vote des carolomacériens en mars, on pourra voter sur internet du 1er au 15 mars ou en présentiel le 19 mars (des bureaux de vote seront ouverts dans chaque quartier de la ville), et le vote sera même ouvert dès l’âge de 16 ans.

Avant cela, on entre aujourd'hui dans la phase "on en discute". C'est à dire que les projets peuvent être modifiés et discutés entre les habitants sur la plateforme internet du budget participatif


Titres diffusés

Aucun titre