Leaderboard_HessAuto_131021

Avez-vous une idée pour votre quartier ? La Ville de Charleville relance un appel à projets auprès de ses habitants

La municipalité remet en place un budget participatif de 250 000€ pour financer des projets décidés par ses habitants...

5 octobre 2021 à 8h41 par Manon Lo-voï

Logo I LOVE CMZ
Crédit: Manon Lo-voï
Le logo géant "I LOVE CMZ" installé sur la Place de l'Hôtel de ville fait partie des projets issus du budget participatif de l'an dernier.

250 000 € dédiés aux projets des habitants. La ville de Charleville remet en place un budget participatif qui permettra de financer des projets pensés et décidés par les carolos.

La première édition de ce budget participatif l'an dernier avait été un véritable succès avec 113 projets déposés, et 12 réalisés ou en cours de réalisation comme le logo géant "I love CMZ" sur la place de l’hôtel de ville (voir photo) ou encore la création d’un jardin partagé au Mont Olympe.

La Ville relance donc cet appel à projets à destination de ses habitants, avec quelques changements cette année dont la possibilité de déposer des projets et de voter dès l'âge de 16 ans.

Ecoutez Virginie Ait Madi, conseillère municipale à Charleville déléguée à la démocratie participative, interrogée par Manon Lo-voï :

Budget Participatif 2ème édition

Vous avez jusqu'au 17 octobre pour proposer un projet pour votre quartier, soit via la plateforme spécialement créée par la ville, ou alors par courrier via un formulaire à retrouver dans le Carolo Mag. 

Les projets seront ensuite étudiés par les services de la ville puis discutés lors des assemblées des habitants avant d’être soumis au vote des carolomacériens au mois de mars prochain.


Titres diffusés

Aucun titre