ZOOM sur Mélanie, une Ardennaise sélectionnée pour la finale du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand

Elle a été retenue grâce à sa proposition de tartine de salade au lard pour le petit-déjeuner.

16 novembre 2021 à 9h22 par Manon Lo-voï

tartine salade au lard

Une salade au lard sur une tartine pour le petit déjeuner. Ce n’est pas commun et pourtant c’est avec ce plat que l’Ardennaise Mélanie Frey, qui tient le blog « Cinquante nuances de pâtisserie » a été sélectionnée pour la finale du 4e trophée du petit déjeuner gourmand.

Un concours auquel cette passionnée de cuisine et autodidacte a participé un peu par hasard et poussée par ses enfants.

Le thème « petit déjeuner du terroir » a tout de suite parlé à Mélanie. C’est pourquoi elle a eu l’idée de proposer le petit déjeuner typique que pouvaient prendre nos grands parents dans les Ardennes : une salade au lard sur une tartine accompagné d’un jus de pomme et d’une boisson ancestrale.

Ecoutez Mélanie, au micro de Manon Lo-voï :

Petit déjeuner gourmand 1

Un concours pour lequel Mélanie, maman au foyer de 4 enfants et habitant Blagny, ne stresse pas, mais alors pas du tout. Elle ne sait même pas ce qu’il y a à gagner à la clé.

Son objectif étant avant tout de mettre en avant les producteurs ardennais avec lesquels elle s’est entourée pour créer son petit déjeuner ardennais :

Petit déjeuner gourmand 2

De la boisson, au lard en passant par la bougie qui décore la table, Mélanie a en tout travaillé avec une dizaine d’artisans ardennais pour ce projet.

Elle a rendez-vous à Paris ce mercredi 17 novembre pour la finale du concours. Elle aura 2h30 pour reproduire sa tartine et décorer sa table.

Elle a hâte de pouvoir rencontre le jury et de passer une belle journée en famille à Paris.

En attendant, vous pouvez suivre les aventures de Mélanie sur son blog, sa page Facebook et son compte Instagram « Cinquante nuances de pâtisserie ».


Titres diffusés

Aucun titre