Voie neutralisée, basculement sur la voie opposée, des travaux débutent sur l'autoroute

À partir de ce vendredi, la DIR Nord réalisera des travaux de chaussée dans le cadre de l’entretien du réseau. On fait le point.

30 juin 2024 à 19h22 par Damien Denys

Google Maps
Crédit : Google Maps

Circulation perturbée à partir de ce vendredi 28 juin et pendant plusieurs jours. Dans le cadre de l’entretien du réseau, la DIR Nord réalisera des travaux de chaussée sur l’A304, au niveau des communes de Bourg-Fidèle, Rocroi et le Châtelet-sur-Sormonne depuis ce vendredi matin 7h et jusqu’au mardi 2 juillet 17h, de jour comme de nuit.

Les restrictions de circulations principales sont les suivantes :

Le vendredi 28 juin 2024

Sens Belgique - France

La voie de gauche sera progressivement neutralisée au niveau de Rocroi jusqu’à Sévigny-la-Forêt avant le basculement total de la circulation sur la voie rapide du sens opposé de Bourg-Fidèle jusqu’à Sévigny-la-Forêt.

 

Sens France - Belgique

La circulation se fera uniquement sur la voie de droite au niveau de Sévigny-la-Forêt jusqu’à Bourg-Fidèle.

Le Lundi 1 juillet 2024

Sens Belgique - France

La voie de gauche sera progressivement neutralisée au niveau de Rocroi jusqu’à Bourg-Fidèle avant le basculement total de la circulation sur la voie rapide du sens opposé de Boug-Fidèle jusqu’à Sévigny-la-Forêt.

En fin de basculement, la sortie se fera obligatoirement sur l’ancienne RN avec une sortie obligatoire à l’échangeur n°9 (Le Piquet).
La déviation consiste à emprunter la RD8043 via Rimogne, Harcy, Lonny, Cliron, Tournes et Charleville-Mézières afin de retrouver l’itinéraire souhaité.

A l’issue de cette phase de travaux (1/2 journée environ), la circulation sera rétablie sur la voie de gauche.

 

Sens France - Belgique

La circulation se fera uniquement sur la voie de droite au niveau Sévigny-la-Forêt jusqu’à Bourg-Fidèle.


Titres diffusés