Vitesse limitée à 30 km/h à Charleville

Bientôt, 85% des rues de Charleville seront limités à 30 km/h pour les automobilistes. Les travaux ont débuté

21 juin 2022 à 6h22 par Cordula Mullerke

Travaux

Il va falloir lever le pied à Charleville. Des travaux ont démarré le 20 juin en vue de l’abaissement de la vitesse à 30km/h dans la quasi-totalité de la ville. L’une des mesures phares du schéma des mobilités adopté lors d’un référendum local organisé par la municipalité. 85% des rues seront limitées à 30, seuls les grands axes de la ville comme l’avenue de gaulle resteront à 50. Les explications d’Alain Barthélémy, adjoint au maire en charge des travaux au micro de Manon Lo-voï :

Travaux 30 km/h Charleville
Crédit: Manon Lo-Voï

Ce chantier de marquage au sol et d’installation de panneaux devrait durer entre trois semaines et un mois, selon les conditions météo, pour une entrée en vigueur du 30km/h d’ici la deuxième quinzaine du mois de juillet.

Dans le cadre de ce schéma des mobilités, la ville a déjà réaménagé le bas de la rue d’Etion et remis à double sens la rue de Gonzague. Il reste encore de nombreux projets à réaliser, comme la suppression du stationnement alterné, la sécurisation des abords des écoles et surtout le réaménagement des principaux carrefours de la ville comme l’entrée de la rocade ou encore le Pont des deux villes.


Titres diffusés

Aucun titre