Une trentaine de personnes rassemblées à Charleville en hommage à Mélanie

Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans la région pour rendre hommage à une surveillante poignardée mortellement mardi en Haute-Marne.

Modifié : 12 juin 2025 à 14h48 par Damien Denys

Illustration

Plusieurs rassemblements silencieux étaient organisés dans toute la région Grand Est ce mercredi pour rendre hommage à Mélanie. Cette surveillante de 31 ans a été poignardée mortellement mardi par un collégien en Haute-Marne.

Environ 50 personnes étaient réunies à Reims et une trentaine de personnes étaient rassemblées place de l’hôtel de ville à Charleville-Mézières.

"Il faut montrer sa solidarité avec la famille et puis toute la communauté éducative. À force que ça se répète, on va finir par avoir peur. On s'inquiète pour nous, nos collègues et nos enfants" nous a indiqué un personnel de l'éducation.

"Depuis Samuel Paty et Dominique Bernard, on a quand même cette crainte qui s'est amplifiée. Tous les incidents dans les établissements, il y a toujours une pensée à ce qui pourrait arriver pour une raison ou une autre mais pas que dans les établissements" nous a expliqué un professeur de mathèmatiques à Rethel. 

Une minute de silence s'est tenue ce jeudi midi dans tous les établissements scolaires de France.