Une terrasse flottante sur la Meuse pendant le Cabaret vert
La nouvelle édition du Cabaret Vert approche à grands pas. On fait le point sur les nouveautés de cette nouvelle édition.
Modifié : 13 juin 2025 à 11h48 par Damien Denys
/medias/7cwFGTQgm9/image/Cabaret_vert1749805620565-format16by9.webp)
On se rapproche du Cabaret Vert. Ce jeudi soir, au Théâtre de Charleville, tous les partenaires étaient invités pour la présentation de cette nouvelle édition. L'occasion de faire un point entre changements et show.
On connaît déjà toute la programmation avec DJ Snake, Bigflo et Oli, Sean Paul, Julien Doré, Adèle Castillon, The Last Dinner Party mais aussi Queen of the Stone Age, Booba, SDM et Théoodora. Un programme riche pour tous les festivaliers avec cette année 2025 avec en clôture un certain Will Smith. L'acteur et chanteur américain va faire un show à l'américaine le dimanche.
"Ils veulent une vingtaine de bénévoles sur scène pour la chorégraphie. On aura un best-off de toutes les musiques de films de toute sa carrière du Prince de Bel-Air en passant par Men in Black jusqu'à Wild Wild West et c'est enrobé dans un gros show à l'américaine avec danseurs et danseuses. C'est un show Las Végas pour finir un dimanche soir", nous a expliqué Christian Alex, le programmateur du Cabaret Vert.
Des changements pour cette nouvelle édition :
L'année dernière, le site du Cabaret Vert avait changé de visage avec une nouvelle entrée et le changement des différentes scènes. Cette année, l'univers Razorback va prendre de l'ampleur sur le stade Bayard et va remplacer la scène Illuminations.
"On va construire à partir de l'édition de l'année dernière. Ce qui a marché on va essayer de le garder et même de l'améliorer" nous explique Julien Sauvage le directeur du Cabaret Vert.
Un des points négatifs de la dernière édition, la zone du bas avec toutes les restaurations. "On s'est rendu compte que la manière dont on avait aménagé le coin restauration pouvait être amélioré" poursuit le directeur.
Autre nouveauté, Julien Sauvage veut encore exploiter la Meuse cette année. "Je trouve qu'il y a un côté poétique et ludique de rentrer sur le festival par les ponts et on va encore agrandir ça avec une petite terrasse flottante".
cette terrasse prendra la place de la scène Razoback juste en face de la grande scène Zanzibar.
Des nouveautés à retrouver du 14 au 17 août prochain.