Une ombrière est actuellement installée

Une toiture photovoltaïque va produire de l'énergie pour ce site industriel

Modifié : 15 mai 2025 à 18h30 par Cordula Mullerke

ombrière Stellantis 1

186 piliers implantés à 9,5 mètres de profondeurs.

L’ombrière de l’usine Stellantis sort de terre, l’ombrière où plutôt la toiture de panneaux photovoltaïques installés à coté du site de production pour produire de l’électricité et de l’énergie. La consommation du site est très importante : Stéphane Dubray, directeur de la fonderie de Charleville-Mézières l’a expliqué à Cordula Mullerke :

Stellantis ombrière 1
Crédit : Cordula Mullerke

Produire de l’énergie propre et en autonomie c’est la stratégie du groupe, Stéphane Dubray, directeur de la fonderie de Charleville au micro de Cordula Mullerke 

Stellantis ombrière 2
Crédit : Cordula Mullerke

L’ombrière doit être achevée d’ici le mois d’octobre. Enfin le groupe a également d’autres projets visant à faire des économies et à protéger l’environnement, qui vont se mettre en place.

 

Enfin et par ailleurs, l’usine Stellantis de Charleville recrute toujours. Le site a un important besoin de personnes pour assurer la maintenance. Infos auprès du site ou auprès des agences d’intérim travaillant avec Stellantis.