Eulalie

Une mobilisation à l'appel des syndicats, en recul

Des défilés ont eu lieu dans les Ardennes et la Marne

Modifié : 2 octobre 2025 à 16h56 par Cordula Mullerke

Manifestation 1er octobre 2025
Crédit : Damien Denys

À l'appel de l'Intersyndicale, plus de 250 manifestations et rassemblements unitaires ont eu lieu le 2 octobre dans toute la France.

Dans la Marne des rendez-vous avaient été donnés à Reims et Chalons en champagne et ont réuni à chaque fois plusieurs centaines de personnes, même décompte aussi à Vitry-le-François ou Epernay. Dans les Ardennes à Charleville 700 manifestants sont partis en cortège de la place de l’hôtel de ville, ils étaient 1500 el 18 septembre dernier.

Ils réclamaient plus de justice sociale et fiscale.

Manifestation aussi le 2 octobre tôt en matinée au rond-point de la Centrale de Chooz, ou plusieurs personnes ont distribué les tracts. 

Enfin il y a eu une autre mobilisation dans le Sud Ardennes. Et au plus fort du rassemblement devant l’hôpital de Vouziers le 2 octobre, une centaine de personnes a été réunie. Le comité de défense des hôpitaux ardennais souhaitait alerter sur  le projet de remaniement du Centre de Soins Non Programmés. Les heures d’ouverture des urgences vont réduire être la semaine et le week-end. Ce projet va avoir un énorme impact sur la population du vouzinois et ses alentours indique un syndicat.