Une campagne de vaccination à destination des 12-17 ans lancée dans les Ardennes

Des bus seront notamment mis en place gratuitement dans les collèges et lycées pour emmener les jeunes qui le souhaitent dans les centres de vaccination...

6 septembre 2021 à 6h56 par Manon Lo-voï

Vaccin
Crédit: Freepik

Les jeunes incités à se faire vacciner. A l’occasion de la rentrée scolaire, une campagne de vaccination a été lancée à destination des 12-17 ans.

Dans les Ardennes, 67% des jeunes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Il reste donc potentiellement 2 500 jeunes à vacciner, sous réserve de leur consentement et de celui de leurs parents.

Pour se faire, plusieurs dispositifs vont être mis en place depuis les établissements scolaires. Ecoutez les explications de Jean-Sébastien Lamontagne, le préfet des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Vaccination 12-17 ans - Préfet des Ardennes

Dans les Ardennes, des bus seront mis à disposition gratuitement des collégiens et lycéens pour qu’ils puissent se rendre dans les centres de vaccination du département et les pompiers seront mobilisés pour faire des injections dans les établissements scolaires qui sont trop éloignés. 

Se faire vacciner est le meilleur moyen de passer une année scolaire sereine, indique le préfet, puisque seuls les élèves vaccinés pourront rester en présentiel en cours si un cas de covid est détecté dans leur classe.

Enfin, pour rappel, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les 12-17 ans dans les cinémas, restaurants ou encore musées à compter du 30 septembre.