Une belle année 2023 pour la vente de voitures neuves dans les Ardennes

Forte progression surtout pour la vente des véhicules électriques et hybrides

8 janvier 2024 à 11h02 par Damien Denys

Concession Peugeot Opel prix-lès-Mézières

Belle année 2023 pour la vente de voitures neuves en France. C'est le cas également dans les Ardennes. + 10% sur l'année pour les concessions Peugeot et Opel à Prix-lès-Mézières et Peugeot à Sedan comme nous rapporte Victor Civade, le directeur des différentes concessions. 

Des chiffres positifs mais qui restent toujours en dessous des chiffres d'avant-covid. Victor Civade au micro RVM.

Victor Civade, Peugeot Opel

Une année 2023 marquée également par la progression des ventes des véhicules électriques et hybrides. Des voitures électriques qui gagnent du terrain et qui s'améliorent sur l'autonomie mais les constructeurs misent désormais sur la réduction du temps de charge.

Victor Civade, Peugeot-Opel

Des voitures électriques qui sont donc de plus en plus présentes sur nos routes Ardennaises, tout comme les bornes de recharge qui continuent de se développer dans le département.

Victor Civade, Peugeot-Opel

Notez que l'année 2024 commence très bien aussi pour les concessions des Ardennes et les voitures électriques grâce notamment au leasing social électrique mis en place par l'Etat depuis le 1er janvier. Une initiative qui a pour objectif de permettre aux foyers les plus modestes de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois.


Titres diffusés