Un trafic de stéroïdes anabolisants démantelé dans les Ardennes et la Meuse

L'équivalent de 40.000 euros de marchandises ont été saisis

9 février 2024 à 10h48 par Damien Denys

Image illustration

Un trafic démantelé dans plusieurs salles de sport des Ardennes et de la Meuse.

Le parquet de Verdun a annoncé dans un communiqué jeudi 8 février, le démantèlement d'un trafic de stéroïdes anabolisants et d'hormones de croissance dans plusieurs salles de sport des Ardennes et de la Meuse.

L'équivalent de 40.000 euros de marchandises ont été saisis. Parmi ces substances, il y a de la testostérone, de la tremblodone, de la drostanolone, de l'oxandrolone ou encore du clenbuterol, des produits connus dans le monde du sport et qui servent à augmenter la masse musculaire par exemple. 

Les investigations ont débuté fin août 2023, plus de 70 enquêteurs ont été mobilisés dans différents départements comme les Ardennes, la Meuse ou encore en Meurthe-et-Moselle et dans le Bas-Rhin.

Au total, 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, pour des faits de trafic en bande organisée de substances classées comme vénéneuses. 17 autres personnes également impliquées ont été entendues librement. 

Certains individus sont poursuivis pour « exercice illégal de la médecine » et sont soupçonnés aussi, dont un habitant de Sedan, d’avoir importé depuis l’Inde des substances illicites classées comme vénéneuses.


Titres diffusés