Un niveau record d'intentions d'embauche en 2022 dans les Ardennes

Selon l'enquête de Pôle Emploi, les entreprises ardennaises ont prévu de recruter 6 821 personnes sur l'année en cours...

26 avril 2022 à 7h46 par Manon Lo-voï

pole emploi
Crédit: Manon Lo-voï

Les Ardennes ont prévu de recruter en 2022.

Selon l’enquête menée par Pôle Emploi, les entreprises ardennaises ont prévu d’embaucher 6 821 personnes sur l’année en cours. Un niveau record d’intentions d’embauche, extrêmement positif pour le département.

Alors quels sont les métiers qui recrutent le plus ? Ecoutez la réponse de Philippe Weisseldinger, directeur territorial de Pôle emploi des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Métiers qui recrutent - Pôle Emploi

Tous les secteurs ont prévu de recruter cette année dans les Ardennes (industrie, BTP, agriculture...). Les secteurs des services aux personnes et aux entreprises sont néanmoins ceux qui ont prévu de recruter le plus.

Des postes qui pour la plupart sont accessibles avec tout niveau de formation.

 

"Le message à passer c'est qu'aujourd'hui on peut trouver de l'emploi sans avoir de formation extrêmement poussée" - Philippe Weisseldinger, directeur territorial de Pôle emploi des Ardennes

 

En revanche s’il y a de l’emploi disponible, l’enquête de Pôle Emploi révèle aussi que la majorité des entreprises ardennaises interrogées craignent de rencontrer des difficultés de recrutement, faute notamment de candidats.


Titres diffusés

Aucun titre