Eulalie

Un jeune homme de 16 ans interpellé en possession de pochons de cannabis

Ce week-end, la police municipale a mis la main sur une douzaine de pochons d’héroïne, autant de cocaïne ainsi que des sachets de cannabis.

Modifié : 9 septembre 2025 à 8h28 par Damien Denys

Image illustration

Un week-end bien chargé pour les patrouilles de nuit de la police municipale de Charleville. Connu pour abriter régulièrement un point de trafic de stupéfiants, les policiers ont découvert de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis dans un hall d’immeuble rue des Pivoine, vendredi soir.

Le lendemain, même heure, même combat, mais cette fois rue du Président Auriol. Les policiers décident d’effectuer une classique opération de contrôle et aperçoivent un individu en fuite.

"A l’issue d’une brève course-poursuite, ils interpellent ce jeune de 16 ans qui avait glissé dans ses sous-vêtements une bonne demi-douzaine de pochons de cannabis. Il devra bien sûr répondre de ses actes devant la justice", indique la ville dans un communiqué.

Une autre personne interpellée :

Samedi toujours, une nouvelle patrouille alertée par les pompiers s'est rendue à l’intersection de l’avenue d’Arches et du boulevard du Préfet Frain : une poubelle était en feu. "Sur place, les policiers recueillent le précieux témoignage d’un riverain et, nantis d’une description précise, ne tardent pas à retrouver l’incendiaire présumé, déjà auteur dans le passé de faits similaires" précise la ville de Charleville.

Il a été placé en garde à vue et inculpé de destruction de biens publics.