"Un club historique comme le CSSA ne peut pas mourir"

Après l'exclusion du CSSA de tous les championnats nationaux, le Maire de Sedan s'est exprimé hier face à la presse.

6 juillet 2023 à 6h57 par Manon Lo-voï

Didier Herbillon
Crédit : Manon Lo-voï

"Un immense gâchis". Après la décision de la DNCG de reléguer le CSSA en Régional 1, le Maire de Sedan a tenu une conférence de presse ce 5 juillet, pour faire part de son désarroi face à ce qu’il appelle un "drame" à la fois pour les supporters, les salariés, et la ville mais aussi pour rappeler le soutien financier que la municipalité et les collectivités ont apporté.

Après des accusations de Marc Dubois, Didier Herbillon a rappelé que la ville investissait 600 000€ par an rien que pour l'entretien du stade Dugauguez et que les élus d'Ardenne Métropole avaient voté à l'unanimité une subvention exceptionnelle de 100 000€. L'édile estime "avoir fait le job" pour tenter de sauver le club.

Mais alors quel avenir désormais pour le CSSA ? Ecoutez la réponse de Didier Herbillon, au micro de Manon Lo-voï :

Quel avenir pour le CSSA ?

"Un club historique comme le CSSA ne peut pas mourir" a déclaré le Maire de Sedan, qui affirme que le club ne va pas disparaitre et doit se relever.

Le club de foot de Sedan devrait donc redémarrer la saison prochaine en régional 1. Même si aux dernières nouvelles, un repreneur sérieux se serait manifesté.

En tout cas, le temps presse car les calendriers des matchs de foot seront officialisés le 14 juillet, soit dans un peu plus d’une semaine.

Enfin, le Maire de Sedan appelle les supporters au calme et à la décence après le déferlement de haine sur les réseaux sociaux contre le président du CSSA.


Titres diffusés