Un barrage filtrant organisé dans les Ardennes pour contrôler les camions

Nouvelle mobilisation des agriculteurs ce mardi à l’appel de la coordination rurale des Ardennes.

Modifié : 10h32 par
Damien Denys - Journaliste

Agriculteurs

Nouvelle mobilisation des agriculteurs ce mardi à l’appel de la coordination rurale des Ardennes. Ils sont partis ce mardi matin de Poix-Terron. "On est une quinzaine de tracteurs. On monte au rond-point du Piquet pour faire un barrage filtrant pour contrôler les marchandises qui arrivent de la Belgique dans les camions. On rejoint, je pense, une quinzaine de tracteurs qui arrivent du nord du département", nous indiquait ce mardi matin Inès, de la CR08.

 "N'hésitez pas à nous rejoindre.... c'est maintenant !!!! A304 au niveau de la sortie Rimogne/Hirson", peut-on lire sur les réseaux sociaux de la Coordination rurale des Ardennes.

Une mobilisation qui devrait durer plusieurs jours pour dénoncer les accords entre l’union européenne et les pays sud-américains du Mercosur.

La circulation peut être perturbée sur l’A304. Des déviations sont mises en place par les services de la DIR Nord pour les automobilistes sur l’autoroute indique la préfecture des Ardennes.

D'autres mobilisation dans les Ardennes cette semaine :

Les syndicats agricoles FDSEA 08 et jeunes agriculteurs des Ardennes annoncent une opération de filtrage à la frontière franco-belge à l’ancien poste des douanes de la Chapelle ce mercredi et jeudi.

"Face à la menace de l’accord MERCOSUR, à l’accumulation des normes franco-françaises et à l’absence toujours injustifiable des décrets d’application de la loi Duplomb, les agriculteurs des Ardennes se mobilisent" indique le syndicat  agricole sur Facebook.