Un Ardennais va boxer pour le titre championnat du monde de boxe jeune
Ce week-end se déroule le championnat du monde de boxe dans la catégorie super-plumes. L'événement est organisé à la Guinguette Arena à Charleville-Mézières. Un Ardennais, Yoni Valverde, combattra pour le titre.
Publié : 3 novembre 2023 à 18h45 par Elisa Despretz
La guinguette Arena va se transformer en ring de boxe. Le samedi 4 novembre, une grande soirée boxe est organisée à Charleville-Mézières. C'est le championnat du monde des super-plumes. Au programme, des combats amateurs mais aussi professionnels venant du monde entier.
RVM a rencontré Hamid Zaïm l'organisateur :
Yoni Valverde est un jeune boxeur ardennais de 22 ans. Il tentera de conquérir la ceinture de champion du monde des super-plumes. Il affrontera un Mexicain, Luis Ronaldo Ruelas, un adversaire qu'il prend très au sérieux.
Entre travail physique, technique et de boxe pure, Yoni s'entraine 3 fois par jour pour préparer ce combat. Un combat important dans sa jeune carrière qui se déroulera dans la plus grosse salle des Ardennes. Il pourra alors compter sur le soutien du public ardennais.
La guinguette Arena pourra accueillir plus de 3 200 personnes.
Le rendez-vous est donc demain, samedi 4 novembre dès 18h45 pour vivre ce gala de boxe.
Un combat international aura lieu également. L’Argentin Nicolas David Veron affrontera Bilel Jkitou. Originaire de Nanterre, Bilel Jkitou a reçu des encouragements de Karim Benzema.
D'autres stars seront présents à Charleville samedi.