Un Ardennais percute des voitures en stationnement après un refus d'obtempérer

Au total, 2 voitures ont été percutées en Belgique. Le conducteur a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre.

Modifié : 14 octobre 2025 à 17h27 par Damien Denys

Facebook Gendarmerie des Ardennes
Crédit : Facebook Gendarmerie des Ardennes
Les gendarmes de la communauté de brigades de Rocroi ont participé à une opération transfrontalière ciblant les conduites dangereuses et addictives. Un contrôle qui a été réalisé avec les policiers belges dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre.
 
A cette occasion, les gendarmes ont fait face à un refus d'obtempérer. "Le mis en cause a percuté deux véhicules stationnés avant de se faire interpeller. L'auteur n'était autre qu'un français, carolo-macérien", peut-on lire dans une publication sur les réseaux sociaux de la Gendarmerie des Ardennes.
 
"Outre le fait que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas, l'attitude de notre compatriote (en un seul mot) n'a pas contribué à rehausser l'image de notre beau pays et des Ardennes auprès de nos amis belges", termine la publication.
 
Plus de 150 véhicules contrôlés :

Selon les médias belges, un gros contrôle s'est déroulé le week-end dernier. Pas moins de 156 véhicules ont été contrôlés et 12 conducteurs étaient sous influence de l’alcool. Une opération dans le cadre du plan d’action en matière de sécurité routière.