Tentatives d'enlèvements ? Une enquête ouverte après des signalements

Un signalement est parvenu aux services de la gendarmerie concernant deux individus (circulant à bord d'une camionnette blanche) ayant pris attache avec un enfant âgé de 11 ans.

Modifié : 11 mars 2025 à 11h25 par Damien Denys

Image illustration
Le vendredi 28 février 2025, un signalement est parvenu aux services de la gendarmerie d'Asfeld concernant deux individus (circulant à bord d'une camionnette blanche) ayant pris attache avec un enfant âgé de 11 ans sur la commune de Bergnicourt.
 
Plusieurs communes de la Marne comme Boult-sur-Suippes et Warmeriville sont concernées également.
 
"Bien que les intentions réelles de ces personnes ne soient pas connues, une enquête a été ouverte par le parquet de Charleville Mézières", indiquent les gendarmes des Ardennes ce mardi 11 mars dans une publication sur les réseaux sociaux.
 
Ces derniers jours, des publications signalant des tentatives d'enlèvements d'enfants, dans plusieurs communes du sud des Ardennes comme Tagnon et Bergnicourt ont été postées via les réseaux sociaux. "Ces allégations ne sont actuellement pas confirmées par l'enquête" informe la Gendarmerie.
 
En cas d'informations en votre possession concernant ces faits, nous vous invitons à contacter directement la Brigade de Gendarmerie d'Asfeld, et d'éviter la propagation de rumeurs via les réseaux sociaux pouvant nuire au bon déroulement de l'enquête.
 
Un  message de vigilance lancé par les autorités a été relayé par les écoles et mairies du secteur.