Tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Sud Ardennes et le Nord de la Marne ?
Le Parquet de Reims fait une mise au point en ce qui concerne son ressort
Modifié : 11 mars 2025 à 15h45 par Cordula Mullerke
/medias/7cwFGTQgm9/image/2802881_gendarmerie_640x2801741703627713-format16by9.jpg)
Tentatives d’enlèvement. Le Parquet de Reims fait une mise au point, via un communiqué du Procureur de la République, en ce qui concerne uniquement les faits évoqués sur sont ressort.
"Le 7 mars dernier, un jeune garçon âgé de 12 ans s’est présenté à la Gendarmerie de WITRY LES REIMS pour y déposer plainte pour une tentative d’enlèvement sur la commune de BOULE SUR SUIPPES. Il expliquait que le même jour, vers 7H45 alors qu’il se rendait en cours, une camionnette blanche avec deux hommes à bord, s’arrêtait à côté de lui et ils lui demandaient de monter à bord.
Il prenait la fuite immédiatement et prévenait ses parents. L’enquête permettait d’établir que la camionnette, ou un véhicule similaire avait bien été vu, mais qu’il n’y avait aucun témoin d’une tentative d’enlèvement. Par ailleurs, la vidéo surveillance montrait que le jeune garçon marchait normalement et se dirigeait vers son collège sans paraître avoir le moindre stress ni fuir un quelconque danger, contrairement à ce qu’il avait relaté initialement aux gendarmes.
Ré entendu, il finissait par reconnaître avoir inventé cette histoire, dont il avait eu tous les détails par un ami de sa classe habitant dans les Ardennes qui aurait été impliqué dans une histoire similaire dans ce département. Il avait bien vu une camionnette blanche, mais il ne s’était rien passé et n’avait pas eu affaire à ses occupants" indique le communiqué daté du 11 mars 2025.
« Si une enquête se poursuit sous l’autorité du parquet de Charleville, il n’y a pas eu de tentative d’enlèvement d’enfant sur le ressort du parquet de Reims » précise le communiqué de presse signé de François Schneider