Tempête Louis : suspension de la ligne de train Charleville-Givet

Face aux importantes rafales de vent SNCF Voyageurs suspend provisoirement la ligne de train du Nord Ardennes

22 février 2024 à 15h02 par Cordula Mullerke

Rails

Tempête Louis et alerte vigilance orange. Dans un communiqué SNCF voyageurs indique :

« Un phénomène météorologique exceptionnel, avec des prévisions de vents violents jusqu’à 110km/h et de fortes pluies, est attendu sur le Nord de la Champagne-Ardenne, ce Jeudi 22 Février 2024.

Ce phénomène météo s’est renforcé ces dernières heures et impose au gestionnaire de réseau de suspendre les circulations ferroviaires, et ce afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, sur la ligne Charleville-Mézières - Givet, le Jeudi 22 Février à partir de 17h.

 

Les voyageurs concernés sont invités à reporter leur voyage et/ou à vérifier la circulation de leurs trains sur le site TER Fluo en Grand Est, SNCF connect ou l'application de mobilité de leur choix.

 

Pour faire face à cette situation, SNCF Voyageurs recherche activement des autocars pour prendre en charge les voyageurs dans les gares, sous réserve d’absence d’arrêté préfectoral sur les routes des secteurs concernés.

 

Dès l’accalmie, les équipes de SNCF Réseau prévoient le passage d’une train de reconnaissance, afin de s’assurer de l’absence d’obstacles sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations. En cas de présences d’arbres et de branches, les équipes de bûcherons de SNCF Réseau présentes à bord de ces trains de reconnaissance auront pour mission de dégager les voies.  

 

La reprise normale du trafic, espérée pour jeudi soir, dépendra des impacts de la tempête sur les voies. »

 


Titres diffusés