Chutes d'arbres, fermetures des parcs, coupures d'électricité... La tempête fait des dégâts ce vendredi

Des rafales à plus de 94 km/h ont été enregistrées dans les Ardennes. L'alerte jaune vents violents est maintenue toute la journée.

Modifié : 9 janvier 2026 à 14h12 par
Damien Denys - Journaliste

Info route 08
Crédit : Info route 08

La tempête a causé des dégâts dans les Ardennes ce vendredi. Au total, 28 interventions des pompiers ont été liées à la vigilance "vents violents". 23 arbres ou branches sont tombés sur les routes départementales. Trois câbles de télécommunication ou électriques sont tombés au sol. Les secours sont également intervenus pour un épuisement de sous-sol et un bâchage de toiture.

Des rafales à plus de 94 km/h ont été enregistrées dans les Ardennes, entre Rethel et Vouziers.

Parcs fermés ce vendredi

L’ensemble des parcs de Charleville-Mézières, y compris le parc animalier, sont fermés ce jour. Cette mesure est prise pour garantir la sécurité de tous, indique la Ville. La réouverture interviendra après vérification et sécurisation des sites.

Les parcs, squares, jardins, équipements sportifs de plein air et cimetières de la ville de Reims sont fermés et interdits au public.

Plusieurs coupures d’électricité

Ce vendredi à 8 h, plusieurs foyers en Champagne-Ardenne ont été privés d’électricité : 6 500 clients dans la Marne et 1 900 dans les Ardennes, indiquait Enedis dans un bilan publié ce vendredi matin.

À 13h, on comptait encore 1500 clients privés d'électricité dans les Ardennes, et 2100 clients dans la Marne, selon les chiffres d'Enedis.  

L’alerte jaune pour vents violents prendra fin ce vendredi soir.