Stromae, Slipknot, Liam Gallagher, SCH... Le Cabaret Vert dévoile les têtes d'affiche de son édition 2022

18 premiers noms ont été annoncés par les organisateurs...

22 octobre 2021 à 15h26 par Manon Lo-voï

Stromae
Crédit: Michael Ferire

Stromae, Slipknot, Liam Gallagher, SCH ou encore Madness. Le Cabaret Vert dévoile ce vendredi 22 octobre les premières têtes d’affiche de sa prochaine édition, qui se tiendra pour la première fois sur cinq jours, du 17 au 21 août 2022.

18 noms ont été annoncés dont le belge Stromae, qui est de retour après près de huit ans d’absence et qui fera donc l’ouverture du festival, le mercredi 17 août. Une grande fierté pour les organisateurs du festival, quand on sait que sur plus de 300 propositions reçues, le chanteur n'a accepté de se produire que sur six festivals français, dont le Cabaret Vert. 

On retrouve aussi le légendaire groupe de métal Slipknot, qui sera la tête d'affiche du jeudi 18 août. Ils sont huit sur scène mais seront en tout 120 à faire le voyage jusqu'à Charleville-Mézières avec quelques 12 semi-remorques. Les organisateurs du Cabaret Vert ont d'ailleurs dû prévoir une plus grosse scène pour l'occasion. 

De la nouvelle génération et du rap pour le vendredi 19 août avec l'un des phénomènes hip hop du moment : SCH.

Une soirée "british" le samedi 20 août avec en tête d'affiche Liam Gallagher (ancien chanteur du groupe Oasis). Ainsi que le célèbre groupe Madness.

Parmi les autres artistes annoncés ce vendredi : Pixies, Gazo, Clutch ou encore Fontaines DC...

De premiers noms qui font la fierté des organisateurs. Ecoutez Julien Sauvage, le directeur du Cabaret Vert, au micro de Manon Lo-voï :

Cabaret Vert 2022 - Premières annonces

En tout, une centaine d’artistes se produira sur la scène du cabaret vert du 17 au 21 août prochain à Charleville. Le reste de la programmation devrait être annoncée avant le mois de février.

La billetterie est déjà ouverte sur le site internet du Cabaret Vert.


Titres diffusés

Aucun titre