Stars de Champagne renouvelle son opération "Un licencié, un jouet"

Une opération de collecte de jouets menée au sein des clubs sportifs du département et au profit des enfants hospitalisés.

8 décembre 2022 à 6h44 par Manon Lo-voï

un licencié un jouet
Crédit : Manon Lo-voï

Une collecte de jouets au sein des clubs sportifs du département.

Parrainée par l'humoriste Jérémy Ferrari, l’association Stars de Champagne renouvelle pour la 16e année son opération « un licencié, un jouet » qui consiste à collecter des jouets auprès des adhérents des clubs sportifs ardennais.

Des jouets qui sont ensuite distribués à l’hôpital.

Ecoutez Franck Marquis, le président de l’association Stars de Champagne, interrogé par Manon Lo-voï :

Opération "un licencié, un jouet"

La distribution des jouets se fera le mercredi 14 décembre à la pédiatrie de l’hôpital Manchester. Une délégation de chaque club est invitée à s’y rendre.

Chaque année, ce sont environ 1 000 jouets qui sont collectés par les sportifs du département et qui permettent d’égayer un peu le quotidien des enfants hospitalisés.

Si vous voulez aider l’association à votre niveau, sachez que vous pouvez contacter Stars de Champagne directement sur sa page Facebook.

L’association recherche aussi toujours du petit matériel de puériculture pour les pédiatries du département, ainsi que des pelotes de laines de couleur claire pour ses célèbres mamies tricoteuses qui ont, depuis six ans, tricoté 10 000 pièces de layettes.


Titres diffusés