Leaderboard_NewLifePhone_011224

Ligue 1 – Reims réalise le hold-up à Nantes

Après la trêve internationale, les rouges et blancs retrouvaient la Ligue 1 McDonald’s au stade de la Beaujoire à Nantes ce dimanche 15 septembre 2024.

Publié : 16 septembre 2024 à 12h54 par Redaction RVM

Oumar Diakité lors de ce Nantes / Reims
Crédit : Compte X @StadeDeReims

Avant cette rencontre, les nantais étaient sur une belle série de deux victoires (2-0 contre Auxerre, 1-3 contre Montpellier) et un nul (0-0 contre Toulouse) depuis le début de la saison, alors que les rémois était sur une défaite (0-2 contre Lille), un nul (2-2 contre Marseille) et une victoire (2-1 contre Rennes).

APRES LE TREVE, RETOUR AU CHAMPIONNAT

Dans un système en 4-3-3, avec le retour du capitaine Teddy Teuma en tant que titulaire et la première titularisation du défenseur Cédric Kipré. Les rémois ont proposé de bonnes choses sur le terrain.

Dans un match plaisant à regarder avec de belles occasions de part et d’autre. De belles parades et trois buts, dont deux côté rémois et un pour les Nantais qui avait ouvert le score.

Ce match a démontré de belles choses sur la pelouse. Avec des rémois qui ont su verrouiller les attaques nantaises avec un excellent Yehvann Diouf (lire par ailleurs) mais surtout une équipe rémoise qui a su renverser les canaries avec un but en toute fin de match signé Keito Nakamura (90+1).

PREMIER BUT POUR MARSHALL MUNETSI

A la 28’ minute, le FC Nantes ouvre le score sur une action de Moses Simon qui est servi parfaitement dans la surface gauche. Il percute avant de décaler Douglas Augusto dans l’axe. Le nantais contrôle puis croise un tir du gauche à ras de terre. Le portier rémois est trop court, le ballon termine dans le petit filet. (1-0)

Et la réponse ne s’est pas faite attendre ! A peine 6 minutes après l’ouverture du score nantais (34’), les rouges et blancs égalisent sur une très belle action ! Yaya Fofana donne un bon ballon en profondeur pour Sangui dans le dos de la défense à gauche. Il centre en retrait au point de pénalty pour Marshall Munetsi qui d’une tête puissante, la met au fond des filets. (1-1)

En toute fin de match (90+1), le japonais Keito Nakamura, qui avait démarré la rencontre sur le banc avant de rentrer en cours de jeu à la 73’ minute a été un coaching gagnant pour le coach Elsner. Puisque 20 minutes après, suite à une belle frappe d’Agbadou repoussé par Lafont. Le ballon reste rémois. Ito joue un une-deux avec Munesti et décale Nakamura qui dès 16 mètres, frappe du pied droit à ras de terre. (1-2)

YEHVANN DIOUF, SOLIDE

Le portier rémois a été solide dans cette rencontre. A plusieurs reprises, il a répondu présent aux différentes offensives nantaises, comme à la 25’ où Matthis Abline a tiré au premier poteau. A la 39’, Abline (encore lui) butait sur le gardien rémois ou encore à la 54’, après une tête puissante de Abline qui finissait dans les bras du gardien.

Sans oublier à la 56’, avec cette grosse occasion nantaise, qui, après une première frappe de Kadewere repoussée par Diouf, revient dans les pieds de Augusto qui oblige le gardien rémois à une seconde parade.

PROCHAINE ETAPE : PARIS SG

Prochaine rencontre pour les hommes de Lukas Elsner, le samedi 21 septembre 2024 au stade Auguste Delaune contre le Paris SG qui s’est imposé 3 buts à 1 ce weekend contre Brest et qui reste sur une série de 4 victoires en championnat.