Rimogne : un barrage filtrant pour dénoncer une fermeture de classe

Parents d'élèves, professeurs, élus, une soixantaine de personnes ont manifesté hier pour dénoncer la fermeture d'une classe au collège de Rimogne...

28 juin 2022 à 6h47 par Manon Lo-voï

Manif collège Rimogne

Ils ne décolèrent pas. Les parents d’élèves et professeurs, rejoints par les élus, ont manifesté ce  lundi 27 juin devant le collège de Rimogne avant d’effectuer un barrage filtrant sur la N43, pour dénoncer la fermeture d’une classe de 6ème à la rentrée prochaine.

Une décision incompréhensible pour les parents d'élèves, face aux effectifs de la rentrée prochaine qui dépassent les 56 élèves.

Fermer une classe de 6ème aurait pour conséquence de créer des classes surchargées et empêcherait les professeurs de se consacrer aux élèves en difficulté.

Les parents d’élèves veulent des réponses. Ecoutez Alexandra, parente d’un enfant de CM2 qui doit rentrer en 6ème, interrogée par Cordula Mullerke :

Manifestation Collège Rimogne

La parente d'élève soulève aussi la difficile transition parfois pour le passage de l’école primaire au collège qui n’est absolument pas pris en compte avec la décision de la fermeture de classe.


Titres diffusés

Aucun titre