Retour sur la visite de la Ministre des Sports dans les Ardennes

Roxana Maracineanu a échangé avec plusieurs clubs sportifs du département, a présenté les dispositifs de l’État et s'est prononcée sur le projet de bassin nordique de 50m à Charleville...

24 janvier 2022 à 7h19 par Manon Lo-voï

Ministre des Sports
Crédit: Manon Lo-voï

Aréna, centre aquatique, ou encore maison départementale des sports. Roxana Maracineanu, la ministre en charge des sports, a passé la journée dans les Ardennes ce vendredi 21 janvier.

Elle a notamment échangé pendant une heure avec plusieurs clubs sportifs locaux de basket, lutte, escrime ou encore canoë. Objectif : les aider à se relancer après la crise sanitaire et à retrouver des adhérents, en leur présentant les dispositifs de l'Etat qui existent pour les aider.

Ecoutez la Ministre des Sports au micro de Manon Lo-voï :

Ministre des Sports

Roxana Maracineanu a également insisté sur l'importance de la promotion du sport à l'école.

La ministre s’est également rendue au centre aquatique de Charleville où l'agglomération d'Ardenne Métropole et le club de natation lui ont exposé leur projet de création d’un bassin nordique de 50 mètres. Un projet pour lequel la ministre s’est engagée à apporter l’expertise de son ministère afin d’évaluer le coût d’une telle construction. "Il faut un bassin de 50 mètres à Charleville-Mézières" a-t-elle déclaré à notre micro.


Titres diffusés

Aucun titre