Retour des jauges, télétravail obligatoire.. Le gouvernement annonce de nouvelles mesures face à l'évolution de l'épidémie

Des annonces qui concernent en grande partie le monde de la culture et du spectacle...

28 décembre 2021 à 6h39 par Manon Lo-voï

concert
Crédit: freepik

Pas de couvre feu le soir du nouvel an, ni de rentrée scolaire reportée, mais des restrictions notamment dans le monde de la culture et de la restauration.

A l’issue d’un nouveau conseil de défense sanitaire le premier ministre et le ministre de la santé ont tenu une conférence de presse ce lundi 27 janvier, au cours de laquelle ils ont annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la 5ème vague de l'épidémie de covid-19 et le variant Omicron.

Parmi les annonces : le retour des jauges pour les grands événements. Ils seront limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur. Par ailleurs, les concerts debout seront interdits.

Il sera également interdit de boire et manger dans les salles de spectacle, les cinémas et les transports. Dans les bars et restaurants, il faudra obligatoirement consommer assis.

Parmi les autres mesures, le premier ministre a également annoncé une réduction du délai pour bénéficier de la dose de rappel du vaccin contre le covid-19. Jusqu’ici de 4 mois, ce délai passera désormais à trois mois.

Enfin, à partir de lundi 3 janvier, le recours au télétravail trois jours minimum par semaine sera rendu obligatoire dans toutes les entreprises dès que cela est possible.


Titres diffusés

Aucun titre