Réforme des retraites : de nouveaux débordements en marge de la manifestation à Charleville
Des affrontements ont éclaté hier avec les forces de l'ordre, des feux ont été allumés, la rocade a été fermée et des personnes ont été interpellées...
29 mars 2023 à 6h46 par Manon Lo-voï
740 000 personnes selon le ministère de l’intérieur et plus de 2 millions selon la CGT ont manifesté ce mardi 28 mars partout en France dans le cadre de la 10e journée d’action contre la réforme des retraites.
A Charleville, plusieurs milliers de personnes (4 000 selon la Préfecture et 7 000 selon les syndicats) ont défilé dans le calme.
Mais des débordements ont commencé aussitôt le cortège arrivé près de l’hôtel de ville. Alors que les forces de l’ordre avaient bouclé le secteur et ordonné la dispersion, elles ont essuyé des jets de projectiles et des tirs de mortiers, indique le préfet dans un communiqué.
Ces débordements se sont ensuite déplacés jusqu’à la rocade où des feux ont été allumés au niveau des bretelles de Manchester, nécessitant la fermeture de la voie rapide le temps des opérations de nettoyage.
Selon la Préfecture, 9 incendies ont été déclenchés et 18 personnes ont été interpellées, il n’y aurait pas eu de blessé.